16 Octobre 2017 

 

Projet : Pointillisme 

Hyperlien: https://www.stephanelauzon.com/arts-4/ap4-pointillisme

 

PROPOSITION DE CRÉATION:

L'élève est invitée à créer une image illustrant l' une des valeurs liées au concept de citoyennes du monde à L'ÉMCS en intégrant de la représentation de l' espace et en exploitant le potentiel du dessin au point. 

 

 

APPRENTISSAGES: 

                                                                                            Ce que j' ai appris est le volume suggéré, les                                                                                                             ombres et les lumières et surtout la précision de                                                                                                  faire les points, l'organisation du temps, la                                                                                                            dégradation, les perspectives: chevauchement,                                                                                                    diminution et point de fuite. 

              

                                                                                                   

 

                                                                                              POINTS À AMÉLIORER :                                                                                                                                       - Bien faire ma dégradation dans l' image. 

                                                                                              - Faire des points précis avec le crayon à point                                                                                                     fine car défois ressemble à des lignes. 

 

                                                                                        :

                                                                                        

                                                                                               QUALITÉS DE PROFIL DE L' APPRENANTE : 

                                                                                               J' ai fait preuve de AUDACE parce que j' ai                                                                                                           essayer de travailler de façon autonome le plus                                                                                                   possible . J' étais guidée par le prof et mes mes                                                                                                   camarades de classes m'on beaucoup aidée                                                                                                        pendant la réalisation de ce projet. J' ai réussi à                                                                                                    adapter les défis. 

 

                                                                                                J' ai fais preuve de RÉFLÉCHIE parce que j' ai                                                                                                     essayer de penser de ou ma source de lumière                                                                                                    allait venir, et ou l'ombre sera j' ai fais beaucoup

                                                                                                  d' essai dégradé mais pour quelque continent                                                                                                         j'ai  fais des contours en ligne et non en points

                                                                                                  J' ai améliorer mon erreur et suivi le point vu du                                                                                                       prof le plus possible. 

                                                                                                           

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1 février 2018 

Projet: Jenkins 

Hyperlien: https://www.stephanelauzon.com/arts-4/av4-jenkins/ 

Proposition de créationInspirée des œuvres en papier collant de l'artiste Mark Jenkins et d'une sélection de sculptures exploitant le potentiel du fil de fer pour dessin dans l'espace (PINTEREST), l'élève est invitée à concevoir et créer une image tridimensionnelle répondant à l'énoncé de recherche.

Apprentisage: 

J' ai appris à laissé ma création en respectant les règlement. J'ai appris a faire oeuvre avec stokch. 

Point à améliorer: 

-De clarifier mon but de ce projet selon moi pas beaucoup de personne on compris le message que je voulais transmettre. 

- L' essai avec le skotchtape.

 

Qualités de profil de l' apprenant : J'étais réfléchi car on réfléchi sur la situation dans la monde qu'on vit et on n'a pris une situation promblématique. 

Remise du projet : 4 juin 2018

Projet : Auto'POP 

Hyperlien: https://www.stephanelauzon.com/arts-4/av4-auto-pop/  

Proposition de création:

 Inspirée d'une œuvre marquante du Pop Art américain des années 60 et 70, l'élève est invitée à actualiser les préoccupations des artistes de ce mouvement en illustrant les particularités de notre société en créant un autoportrait en peinture monochrome

.

 Liste D' apprentissage: 

J' ai appris à faire une peinture monochrome. Réussi à varier les tons de couleurs et j' ai acquis les bendays-dots. 

 

Points à améliorer: 

Bien écrire ma phrase .

De bien faire mes contours. 

De faire les bendays-dots de même grandeur et distance égale. 

 

Qualités de profil de l' apprenant:

Dans ce projet j'ai été communicative car j' exprime un problème dans l' actualité avec ma créativité qui fait traverser le message d' une autre façon. 

 

Remise du projet: 

Projet: Banksy 

Hyperlien: